Patricia Briggs – Alpha & Omega, tome 1 : Le Cri du Loup

J’étais à la fois craintive et excitée de découvrir la nouvelle saga de Patricia Briggs. Est-ce que ce sera aussi bien que Mercy ?

Mon résumé:

Anna est une louve-garou qui fût longtemps brutalisée à cause de son statut d’omega. Elle vient de trouver son compagnon, Charles, le fils du Marrock. Va-t-elle s’habituer à sa nouvelle vie ?

Mon avis:

Il faut que je vous dévoile un secret… Patricia Briggs, c’est le père noël ! Je m’explique. Figurez-vous que j’avais deux vœux concernant l’univers de Patricia Briggs. De un, je voulais en apprendre plus sur Bran le Marrock et sa meute, depuis le premier tome de Mercy, je m’intéressais beaucoup à ce personnage. Et de deux, je voulais en apprendre plus sur les sorcières. Mélangez-tout ça et vous obtenez… le premier tome d’Alpha et Omega. Vous pouvez donc vous imaginez à quel point je suis aux anges !

Je suis également ravie d’avoir fait la connaissance d’Anna. Même si j’adore Mercy et son caractère de dure à cuire, Anna m’a beaucoup plue. Je me suis immédiatement identifiée à elle car je crois réagir de la même manière qu’elle face aux situations qu’elle rencontre. Et puis, c’est chouette de découvrir « l’envers » du décor, c’est-à-dire être dans la peau d’une lycanthrope.

Et s’il n’y avait que ça… Charles devient en un seul tome, un des hommes les plus glamour qu’a imaginé Patricia Briggs ! Et les autres personnages ne sont pas en reste. Évidemment, l’action est présente dans ce premier, mais ça on pouvait s’en douter. C’est pourtant une dynamique tout à fait différente des Mercy Thompson, pas d’amis qui appellent la belle à la rescousse mais une amante qui veut suivre son chéri où qu’il aille.

En conclusion, j’ai engouffré les 363 pages de ce livre en 2 jours. Je vais sûrement me jeter sur le tome 2 à  sa sortie en mai 2011 et bien évidemment sur le préquel L’origine publié en mars 2011 par Milady.

5 sur 5

Auteur: Patricia Briggs

Titre: Alpha & Omega, tome 1 : Le Cri du Loup

Edition: Milady

Genre: Fantastique, Bit lit

Pages: 363

Et ce livre rentre dans la catégorie « animal » du challenge:

21 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.