Patrice Lesparre, Nicolas Demare – Oracle, tome 4 : Le malformé

oracle tome 4

Je vous le dis tout de go : ce quatrième tome d’Oracle est un des meilleurs de la saga ! Je l’ai vraiment adoré du début à la fin.

L’intrigue est bien pensée et très intéressante. Jugez plutôt : Mélos, un bellâtre est à deux doigts de séduire la déesse Aphrodite. Mais cela met en rage Appollon car la belle vient justement de repousser ses avances. Pour se venger, Appolon transforme Mélos en un être hideux et repoussant. Arrivera-t-il à séduire Aphrodite malgré tout ? Il va tout faire pour en tout cas !

L’histoire est vraiment très bien construite et surprenante. Les auteurs ne vont pas dans la facilité et quasiment jusqu’au bout, j’avoue que je n’arrivais pas à savoir si Mélos allait parvenir à ses fins.

Le petit plus également de ce tome est l’humour grivois apporté par les satyres qui m’a vraiment beaucoup plu. Cela permet un peu d’alléger l’intrigue et c’est franchement drôle.

Le dessin de Nicolas Demarre est également très agréable à l’oeil. Tout est bien détaillé que ce soient les décors ou les expressions des personnages. Et l’infirmité de Mélos est vraiment impressionnante et réaliste.

Bref, j’ai vraiment passé un super bon moment avec ce tome. Pour l’instant, Oracle est une série qui ne s’essouffle pas !

Auteur : Patrice Lesparre et Nicolas Demarre

Titre : Oracle, tome 4 : Le malformé

Edition : Soleil

Genre : BD

Pages : 56

D’autres avis : Claireladoc

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.