Olivier Vatine, Jian Yi – 9 Tigres, tome 1 : Xiao Wei

Mon avis :

Ce n’est pas la première fois que je vous présente une BD d’Yi Jian. Je vous avais déjà parlé du premier tome de la saga Le dieu singe. Ici, le dessinateur nous revient avec une histoire toujours dominée par son influence chinoise. One O Wan est une tueuse hors pair. Elle fait partie de la société secrété, les 9 Tigres. Sa prochaine mission est de tuer une vieille femme de 90 ans mais la rencontre avec cette ainée va bouleverser ses plans.

J’avais déjà remarqué cette bande-dessinée à sa sortie en 2009 mais je ne l’avais finalement pas achetée. J’ai donc été ravie quand je l’ai découverte à la médiathèque. J’allais enfin pouvoir découvrir cette histoire ! J’ai eu l’impression durant tout le roman de suivre une James Bond au féminin. Au programme : super armes, super gadgets et infiltration ! Je n’ai pas vu le temps passer et quand j’ai tourné la dernière page, j’étais surprise. Hein ? Quoi ? C’est déjà fini ? J’ai plus l’impression d’avoir eu un prologue, une introduction à un univers plutôt qu’un premier tome. J’ai hâte de connaitre la suite mais le tome 2 n’a toujours aucune date de sortie.

Quant au dessin de Yi Jian, je trouve les visages assez flous. Il y a un certain décalage entre la couverture et ce qu’on trouve à l’intérieur de la BD. Je vous conseillerai de le feuilleter avant de l’acheter pour voir si vous accrochez. Néanmoins, j’aime beaucoup les couleurs utilisés par Yi Jian avec une dominance de vert et de jaune. En quelques pages, on décolle pour la Chine !

En conclusion, je me procurerai probablement la suite dès sa sortie. Je veux en savoir plus sur One O Wan :).

3 sur 5

Auteurs : Olivier Vatine, Yi Jian

Titre : 9 Tigres, tome 1 : Xiao Wei

Édition : Delcourt, collection Série B

Genre : BD, aventure

Pages : 48

8 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.