Olivier Péru, Sophian Cholet & Simon Champelovier – Zombies, tome 1 : La divine comédie

Piochée dans la bibliothèque de mon compagnon, j’étais curieuse de découvrir un univers de zombies en BD. C’est fait !

Mon résumé:

Notre héros vit en solitaire à Seattle et tente par tous les moyens de retrouver sa fille Stacy. Il tente aussi d’échapper aux zombies. Il va bientôt faire la rencontre d’autres survivants…

Mon avis:

Jusqu’à la moitié du roman, je trouvais cette bande dessinée assez banales. Les auteurs reprennent la panoplie du zombie qu’on connait déjà par cœur (le tir dans la tête, etc…) Mais peu à peu, le scénario bascule vers l’inattendu. On sent une autre fin se dégager. J’ai hâte que les autres tomes sortent pour voir si le scénario reste original ou s’il redeviendra plus classique par la suite.

Les dessins sont très détaillés. Les visages sont vraiment bien travaillés. Mais ce n’est pas le style que je préfère. Il est lui aussi un peu classique à mon goût mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Le vocabulaire est adapté à la survie : les gens jurent beaucoup de cette bande-dessinée mais qui ne ferait pas pareil dans ce genre de situation ?

Cette bande-dessinée pourrait être lue à part, tellement la fin se suffit à elle-même.

Bref, j’attends de voir la suite pour rendre un jugement définitif. Mais ce premier tome est prometteur…

4 sur 5

Auteur: Olivier Péru, Sophian Cholet, Simon Champelovier

Titre: Zombies, tome 1 : La divine comédie

Edition: Soleil anticipation

Genre: BD, fantastique, horreur

Pages: 48

6 comments

  1. Acr0 says:

    J’ai aussi lu la chronique du tome 2 (mais davantage en diagonal car je n’ai pas lu le tome 1) mais tu me confirmes qu’il vaut mieux que je les emprunte et voir ensuite si cela me plait pour les acheter.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.