Olivier Péru – Martyrs, livre I

Martyrs

Après Druide et les Haut-Conteurs, Olivier Péru nous revient avec une toute nouvelle saga fantasy. Dans Martyrs, nous suivons plusieurs personnages. Deux frères Arsekers tout d’abord : Irmine et Helbrand qui comme tous ceux de leur peuple sont des assassins hors pairs. La jeune Kassis, ensuite, qui se languit dans sa forteresse qu’elle n’a pas le droit de quitter sous peine de voir 100 hommes mourir par jour où elle s’éloignerait de son château. Et le roi Karmalys enfin qui pendant ce temps-là tente de rester sur le trône alors que certains menacent son royaume.

Les 200 premières pages de ce tome sont peut-être les plus difficiles à lire. En effet, il ne se passe grand chose et l’auteur en profite pour nous présenter ses personnages ainsi que le contexte dans lequel ils évoluent. Mais une fois que tout est mis en place, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Je suis particulièrement intriguée par le peuple Arseker et j’espère qu’on en découvrira plus dans les prochains volumes.

L’univers de cette nouvelle saga fantasy est assez classique mais j’ai su assez m’attacher aux personnages pour ne pas le considérer comme un défaut. Ce sont surtout les deux frères Arsekers et la princesse Kassis qui m’ont plu. J’avais hâte de découvrir ce qui allaient leur arriver. Irmine est d’ailleurs mon personnage préféré. C’est un jeune homme de 17 ans plutôt froid et renfermé. On a vraiment envie de savoir ce qui se cache sous cette carapace.

Les pages se tournent facilement. Le style d’Olivier Péru est toujours aussi fluide et malgré que ce soit de la fantasy avec des descriptions parfois longues, mon intérêt pour découvrir la suite de cette histoire n’a pas diminué. Et puis quelle fin ! Non, bien sûr que je ne vous spoilerai pas mais elle m’a tellement pris à revers que je ne peux qu’en parler un minimum. L’attente pour le deuxième tome va être longue, je le sens…

Bref, j’ai beaucoup apprécié ce premier tome de Martyrs. Malgré son côté classique, j’ai su facilement me plonger dans cette histoire. Je vous le conseille davantage que Druide pour lequel je regrettais la place des femmes, ce qui n’est absolument pas le cas ici. Bref, c’est du bon les amis, foncez !

4 sur 5

Auteur : Olivier Péru

Titre : Martyrs, livre I

Edition : J’ai lu

Genre : Fantasy

Pages : 694

D’autres avis : BlackWolfPtitetrollecelydeliregirl1DupThalyssaPhookaMandy88

9 comments

  1. Méloë says:

    Druide m’avait énormément plu, et voilà que depuis quelques temps, j’entends parler de Martyrs. Tu as éveillé ma curiosité. Il me le faut, maintenant. Félicitations, ma wishlist te remercie !

  2. Acr0 says:

    Je pense que les 200 premières pages sont importantes pour poser l’univers, oui… surtout qu’il s’agit d’une saga ! (une trilogie ou plus, d’ailleurs ?). J’attends au moins le tome 2 et les retours pour savoir que faire 😀

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.