Olivier Péru, Léoni – Zombies, tome 0 : La mort et le mourant

Le tome 0 de la bande dessinée Zombie s’attarde sur le passé de Bobby Lapointe, personnage récurrent de la saga. Nous découvrons ici sa vie avant l’épidémie zombie.

Ce préquelle est fort intéressant. Il permet d’apprendre le pourquoi de cette bande dessinée. On sait enfin ce que l’auteur a voulu faire en créant cette série. Nous n’en savons pas plus sur la raison qui a provoqué l’émergeance des zombies par contre, dommage… La fin m’a bien surprise et me donne un tout nouvel intérêt pour cette série. J’espère donc prendre autant de plaisir avec le tome 3.

Sophian Cholet a ici laissé sa place à Alberto Léoni pour les dessins.  Et personnellement, je préfère le trait de Léoni que je trouve plus précis, plus agréable à l’oeil.

En conclusion, ce préquelle de Zombies permet d’en apprendre plus sur la vie de Bobby Lapointe avant l’invasion. Cette bande dessinée est toujours aussi agréable à lire, même un peu plus passionnante que les 2 premiers tomes.

3 sur 5

Pour aller plus loin :

Zombies, tome 1 : La divine comédie

Zombies, tome 2 : De la brièveté de la vie


Auteurs : Olivier Péru, Léoni

Titre : Zombies, tome 0 : La mort et le mourant

Edition : Soleil, collection Anticipation

Genre : BD, horreur

Pages : 48

D’autres avis : Azilice

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.