Olivier Ledroit, Pat Mills – Requiem Chevalier Vampire, tome 10 : Bain de sang

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Requiem Chevalier Vampire pour ce dixième tome !

Je ne savais pas que c’était possible mais Olivier Ledroit arrive à faire des planches encore plus magnifiques dans les tomes précédents. On est soufflé par ce soucis du détail et ces couleurs tellement bien mises en valeur. Et je ne vous parle même pas de ces cases qui éclatent pour laisser place à des dessins quasi plein de pages.

L’histoire -que j’avais un peu oublié- continue et de nouveaux personnages font leur apparition. C’est toujours aussi complexe et j’ai mis un peu de temps à m’y retrouver mais une fois dedans, cette lecture ne fut que du plaisir.

Bref, Bain de sang est un excellent tome dans la lignée des Requiem Chevalier Vampire. Si vous ne connaissez pas encore cette série, il est VRAIMENT temps de s’y investir.

Le petit plus: Pour la sortie de ce 10ème tome, Nickel a mis le paquet : 3 couvertures différentes sont disponibles (là j’ai mis la plus soft pour ne pas choquer mes lecteurs les plus jeunes) et dans la 3ème couverture, un recueil de quelques pages est disponible. Vu que je ne l’ai pas lu, je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet.

4 sur 5

Auteurs: Olivier Ledroit, Pat Mills

Titre: Requiem Chevalier Vampire

Edition: Nickel

Genre: BD, fantastique

Pages: 64

7 comments

  1. Asilis says:

    Ah et bien c’est une bonne nouvelle, je passe tout de suite commande. Mon Homme adore cette série!!! Et moi aussi d’ailleurs. Vraiment super! J’ai hâte à ce 10ème tome^^

  2. Walpurgis says:

    J’ai entamé cette série mais je ne suis qu’au 4e tome. J’ai tout de même acheté le 10e tome avec Rebecca (en lémure) en couverture (enfin si c’est bien elle), je le lirai plus tard bien sûr.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.