Nicolas Jarry et Gianluca Maconi – Elfes, tome 02 : L’honneur des elfes sylvains

elfest2

En écrivant cette chronique, je me demande pourquoi j’ai mis autant de temps à continuer cette saga. Parce qu’Elfes est vraiment une série de BD qui a tout pour plaire : un procédé inédit où les auteurs changent suivant les tomes mais où l’univers reste le même. La différence étant qu’on s’intéresse à chaque fois à un autre peuple d’elfes. J’avais lu le tome 1 sur les Elfes bleus il y a un peu plus d’un an et j’avais bien apprécié. C’est également le cas pour ce deuxième opus.

Les elfes sylvains est une peuplade plus connue dans la mythologie fantasy. On en voit et on en croise souvent. Nicolas Jarry et Gianluca ont décidé de nous montrer leur rapport avec les humains. L’histoire est belle bien qu’un peu triste. On peut l’apparenter à une fable qui se déroule dans une nature mystique.

Les dessins de Gianluca Maconi sont détaillés surtout en ce qui concerne les décors. Ca peut-être un peu risqué d’avoir un récit qui se déroule quasi intégralement en forêt, surtout quand les personnages sont également habillés en vert mais le dessinateur y arrive parfaitement.

Bref, L’honneur des Elfes sylvains est un récit tragique bien maîtrisé et finement dessiné. Bien que j’ai davantage aimé le premier volume, j’ai tout de même passé un très bon moment aux côtés de ces Elfes sylvains et j’ai déjà hâte de découvrir les Elfes blancs qui sont l’objet du prochain tome.

Auteurs : Nicolas Jarry, Gianluca Maconi

Titre : Elfes, tome 2 : L’honneur des Elfes sylvains

Edition : Soleil

Genre : BD, fantasy

Pages : 54

D’autres avis : Parthenia, Supy, Aveline, Lectures & cie

Laisser un commentaire

CommentLuv badge