Naoko Takeuchi – Codename Sailor V, tome 1

Codename Sailor V est un petit manga en 3 tomes qui fait office de préquelle au célèbre shojo magical girl qu’est Sailor Moon. C’est l’histoire de Sailor Vénus, la première fille à être devenue justicière que nous découvrons ici.

Sailor Moon, c’est toute mon enfance. J’adorais regarder le dessin animé à la télévision alors quand Pika a annoncé la réédition de la saga, je ne pouvais que me réjouir. Mais puisque le préquelle est sorti en même temps, j’ai décidé de commencer par celui-ci.

Codename Sailor V est un shojo assez divertissant. Chaque chapitre nous propose une aventure différente de Sailor V. Malheureusement, celles-ci se succèdent et se ressemblent beaucoup. A quelques détails près, on a vraiment l’impression de relire la même chose. Sailor V ne semble pas apprendre de ses erreurs et les ennemis utilisent quasi toujours la même technique. Ce premier tome n’a d’ailleurs pas de fil conducteur. On a juste affaire à une compilation des aventures de Sailor V. Heureusement qu’il y a le chat Artémis pour un peu nous faire sourire.

Minako est une jeune fille assez insipide. Elle est fort superficielle et adule les stars. Elle est un peu bêbête. On nous le dit d’ailleurs dès le début. Mais elle est sportive et mignonne. Elle possède une superbe arme : un poudrier magique qui montrent aux méchants leur vrai visage.

Bref, ce petit shojo reste agréable à lire malgré ces nombreux défauts de jeunesse, j’ai envie de dire. J’espère que Sailor Moon sera lui aussi bien que dans mon souvenir !

3 sur 5

Auteur : Naoko Takeuchi

Titre : Codename Sailor V, tome 1

Edition : Pika

Genre : Shojo, magical girl

Pages : 276

D’autres avis : Ireth

6 comments

  1. Azilice says:

    oooooh ton article m’a rappelé que je souhaitais à tout prix ne pas rater cette ré-édition de mon manga de jeunesse ! (enfin, je regardais l’anime…). Résultat, je viens de commander ce premier tome et le premier tome de Sailor Moon =D =P

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.