Nadia Coste – Fedeylins, tome 4 : L’ombre des pères

Fedeylins tome 4 L'ombre des Pères

Snif, c’est déjà la fin ! Et oui, nous voilà déjà au quatrième et ultime tome de Fedeylins. C’est le bout du voyage pour le jeune Cahyl que nous avons suivi depuis son éclosion.

Je vous le dis tout de suite. J’ai été pleinement satisfaite de cette fin. J’ai eu réponse à toutes les questions que je me posais. Tout l’univers des Fedeylins me paraît maintenant limpide comme de la roche. J’ai l’impression d’avoir assembler un puzzle et de voir maintenant le magnifique résultat ! J’ai également beaucoup apprécié voir le devenir des protagonistes. D’habitude, il reste souvent des zones d’ombres sur les personnages secondaires mais ici, ce n’est pas trop le cas sauf peut-être pour Glark mais je pense que les indices qu’on nous donne ici sont suffisants pour s’en faire une petite idée ^^.

Certaines théories que j’avais concernant Cahyl se sont révélées exactes mais j’ai également eu de nombreuses surprises. Cahyl a encore de nombreux obstacles à affronter avant d’arriver au bout de sa quête. Il est à la fois triste et très excitant de terminer cette saga. Le blues m’a emparée après avoir refermé le livre. Cahyl va me manquer et même si je sais que l’auteure a l’intention d’écrire d’autres séries dans cet univers, je ne peux m’empêcher d’avoir un pincement au coeur de ne plus pouvoir suivre Cahyl. D’un autre côté, c’est super de pouvoir enfin tout comprendre, de connaître enfin le destin qu’avait écrit l’auteur pour ces personnages que j’ai tant aimé.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce dernier tome que j’ai terminé en moins de 24 heures. Si vous ne connaissez pas encore cette série, il est temps de vous jeter dessus !

5 sur 5

Challenge Bookineurs en couleur. Session « Bleu »

Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs

Auteur : Nadia Coste

Titre : Fedeylins, tome 4 : L’ombre des Pères

Edition : Gründ

Genre : Fantasy, jeunesse

Pages : 384

D’autres avis : Acr0, ArwenDup, Freelfe

Du même auteur :

Fedeylins, tome 1 : La rive du monde

Fedeylins, tome 2 : Aux bords du mal

Fedeylins, tome 3 : Sous la surface

7 comments

  1. Acr0 says:

    Ouf, me voici enfin pour commenter 🙂
    Oui, j’avais moi aussi compris certaines choses, mais les avoir devinées ne gâche absolument en rien la lecture. C’est vraiment une saga attendrissante. Nadia Coste a une plume que j’apprécie tout particulièrement. Mais ça y est, nous quittons Cahyl 🙁

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.