Nadia Coste – Fedeylins, tome 3 : Sous la surface

Alors que le premier tome était une découverte du monde des fedeylins, le deuxième était beaucoup plus orienté action. Dans ce troisième volume, nous nous rapprochons du premier tome dans le sens où le rythme est plus lent.

Néanmoins, que de choses s’y passent ! Dans Sous la surface, Cahyl remet totalement en question les bases de son espèce. Durant une bonne moitié du roman, les questions ne font que se multiplier. La clôture de ce troisième volume permet à Nadia Coste de nous donner déjà quelques révélations. Alors maintenant qu’il est dur d’attendre la sortie du quatrième et dernier tome de cette saga !

Si je devais reprocher certaines choses à Sous la surface, ce serait la relative absence de certains personnages principaux. Alors que dans ma tête, je m’étais toujours imaginer ces personnages en premier plan, ici, ils apparaissent avec parcimonie. Cahyl est souvent seul dans ce tome. Mais ce n’est pas pour autant que l’ennui s’installe car notre jeune héros a pas mal de tâches à exécuter et d’énigmes à résoudre devant lui.

Résultat, les pages se tournent toujours aussi vite. Et pourtant cette fluidité n’est pas synonyme de style simple ou simpliste. L’écriture de Nadia Coste est toujours aussi gracieuse et contribue au charme de ce roman.

Bref, encore une excellente lecture pour ce troisième tome de Fedeylins qui a bien fait tourner ma petite tête. En effet, j’ai passé une bonne partie du roman à élaborer les théories les plus incongrues.

4 sur 5

Lu en lecture commune avec Dup, Heclea et Acr0

Lu dans le cadre du Mois2 de Nadia Coste sur Bookenstock, merci pour votre confiance les filles :).

Auteur : Nadia Coste

Titre : Fedeylins, tome 3 : Sous la Surface

Edition : Gründ

Genre : Fantasy, jeunesse

Pages : 357

17 comments

  1. ikebukuro2 says:

    J’ai lu le premier tome il y a quelques jours et j’ai adoré l’univers plein de poésie de Nadia Coste. Je lirai les tomes suivants car il me tarde de savoir ce que deviennent tous les personnages du premier roman.

  2. Pauline says:

    ça y est, je l’ai lu depuis quelques temps mais j’ai du retard dans mes billets. Je n’avais pas vu comme c’était tout beau par chez toi, j’aime beaucoup! 😀 C’est très chaleureux comme accueil!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.