Molière – Dom Juan

Un peu de classique ne fait pas de tort !

Mon résumé:

Dom Juan est un grand séducteur. Il désire toujours une autre femme que celle qu’il a. Est-ce que ça va lui jouer des tours ?

Mon avis:

Quand j’étais ado j’ai lu et été voir une pièce de Molière : Le misanthrope. J’avais beaucoup aimé ! C’est un peu cette ambiance que je voulais retrouver en ouvrant ce livre.

L’histoire est plutôt drôle mais pas inoubliable. Les personnages m’ont paru un peu trop caricaturaux. Bref, je préfère garder en tête la bonne surprise que j’ai eu en lisant Le misanthrope et oublier celui-ci.

Je ne vais pas être très bavarde dans ce billet. D’ailleurs, je ne sais déjà plus quoi dire à part que je suis un peu déçue de cette lecture.

3 sur 5

Auteur: Molière

Titre: Dom Juan

Édition: Le livre de poche

Genre: Classique, Théâtre

Pages: 187

Bilan : 13/14

9 comments

  1. Grimmy says:

    C’est dommage que ce ne soit pas passé : c’est une belle pièce. Je préfère la version espagnole de Tirso de Molina mais celle de Molière est intéressante. Mais bon, c’est vrai qu’elle vaut surtout pour le mythe, elle n’est pas très drôle.

  2. satinesbooks says:

    Je vais faire ma re-lou de service.

    J’ai adoré Dom Juan !!

    Molière traite la dévotion et justement l’absence de dévotion d’une manière assez surprenante.

    Dom Juan incarne le je m’en foutisme et l’absence de règle. Sganarelle lui a peur de Dieu. Il est tout le contraire de son maître.

    Traitée d’une manière assez divertissante, j’avais beaucoup apprécié cette lecture. 😉

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.