Mel Odom – Hellgate : London Exodus, tome 1

Lire une adaptation d’un jeu vidéo… Cette idée ne m’a jamais traversée l’esprit. Et puis, Londres a été choisie comme la ville à découvrir pour le challenge d’Avalon. Je me poste devant ma bibliothèque. « Y a-t-il un livre qui parle de Londres ici ? » Oui, il y en a 2 : les deux tomes sortis d’Hellgate London. Alors, je me lance…

Mon résumé:

Nous sommes en 2020 et les portes infernales viennent de s’ouvrir sur Londres. De là, sortent des centaines de démons. Heureusement, des « chevaliers » se sont préparés toute leur vie à affronter ces monstres…

Mon avis:

Je suis plutôt satisfaite ! Je dirai même que je suis surprise. Je partais avec l’idée que ce livre était de seconde zone. Et je me suis trompée, c’est plutôt bien écrit.

Je suis ravie de voir qu’il y a une vraie histoire derrière. Ce n’est pas une série de combats héroïques. L’auteur explore même plusieurs pistes. On suit donc la vie de David, un ex-chevalier, qui s’est installé en Afrique du Sud et Warren (mon coup de cœur !), installé à Londres, qui découvre qu’il peut contrôler les démons.

Malheureusement, on ne connait pas le pourquoi. Pourquoi les portes infernales se sont-elles ouvertes à ce moment-là et pourquoi à Londres ? Tout ce qu’on sait, c’est que cet évènement avait été prédit. On ne sait même pas quelle est la raison qui pousse les démons à venir dans notre monde.

Mais ce n’est pas un point négatif pour autant. Ben oui, c’est un tome 1 donc l’auteur ne va pas tout nous dévoiler maintenant. J’ai le tome 2 dans ma PAL. Mais pour le 3ème et dernier tome, ça va être compliqué de se le procurer vu qu’il n’est pas sorti chez Fleuve Noir (et on dirait bien qu’ils ne vont pas le sortir du tout grrrr).

Enfin bref, ce livre m’a aussi donné envie de découvrir le jeu vidéo original

Londres ?

Et Londres dans tout ça ? Et bien, on a devant les yeux une ville apocalyptique. Tout est brûlé, il y a des cadavres par terre et des quartiers entiers ont disparu. Les démons arrivent même à transformer le paysage, le paysage urbain devient un paysage désolé, avec une terre aride. Bref, Londres n’a jamais été aussi méconnaissable… et moche ! Mais rassurez-vous, j’aime toujours cette ville malgré ce livre ^^.

4 sur 5

Auteur: Mel Odom

Titre: Hellgate: London Exodus

Édition: Fleuve Noir

Genre: Science-fiction, adaptation

Pages: 247

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.