Max Brooks – Guide de survie en territoire zombie

Je n’aurai pas dû le lire dans le train… Mes voisins semblaient me prendre pour une folle mais je ne regrette pas d’avoir lu ce guide !

Mon résumé:

Voilà un véritable guide qui vous renseignera sur tous les détails pratiques pour survivre à une attaque de zombie.

Mon avis:

Guide de survie en territoire zombie est un livre très drôle. Max Brooks semble écrire sérieusement ce guide qui pourrait aisément se trouver dans le rayon des livres pratiques aux côtés des livres de recettes et du manuel sur comment changer son bébé. Enfin, il pourrait être dans ce rayon si les zombies devenaient une menace pour notre société.

C’est donc ces propos, qui semblent écrits le plus consciencieusement du monde, qui rend cet ouvrage comique mais pas seulement. En effet, l’auteur n’hésite pas à lâcher des vérités bien marrantes entre deux explications très pratico-pratiques.

Malheureusement, ce livre peut paraitre lassant si vous le lisez d’une traite ou presque sans pauses. J’avoue que la partie descriptive des armes à feu (où je n’y connais absolument rien) et les incidents ayant déjà eu lieux qui se succèdent pendant près de 100 pages m’ont arraché quelques bâillements. Je crois que la meilleure façon de lire cette œuvre est de la lire petit bout par petits bouts et dans des moments bien espacés.

Une chose est sûre, si un jour les zombies envahissent le monde, j’aimerai beaucoup être dans l’équipe de Max Brooks. Je pense que j’aurais de grandes chances de survie ^^.

Je suis très curieuse de découvrir World War Z du même auteur qui se trouve déjà dans ma PAL.

4 sur 5

Auteur: Max Brooks

Titre: Guide de survie en territoire zombie

Édition: Le livre de poche

Genre: Horreur, fantastique

Pages: 384

16 comments

  1. El JC says:

    Vous n’y croyez pas, mais ils sont déjà là, parmis nous… (j’ai même des noms) Moi j’ai pris le parcours inverse : j’ai lu World War Z (ce qui me fait dire que tu vas te régaler), et découvrirai ce guide d’ici querlques temps. Je retiens ton conseil, et le lirai par peites touches par contre.

  2. The Bursar says:

    Ce livre me fait envie depuis quelques temps, je pense que je vais finir par l’acheter, surtout que j’aime bien avoir un livre qu’on lit par petite touche sous la main, ça permet de passer le temps pendant une lecture lassante.

  3. Ambroisie says:

    C’est amusant. Y’a des lectrices qui sont accrocs aux vampires mais toi, c’est aux zombies. Ce n’est pas plus mal. Au moins comme ça, quand tu as un coup de coeur pour tel ou tel personnage, tu as moins de concurrentes contre lesquelles te battre.

    P.S. : Si tu ne comprends pas le petit délire, ce n’est pas grave.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.