Masayuki Ishikawa – Moyasimon, tome 1

Moyasimon tome 1

La couverture de ce manga m’a directement intriguée. Plein de petits bonhommes souriants… Mais que se cache-t-il derrière ? Un manga qui sort de l’ordinaire !

On y suit Tadayasu Sawaki, un jeune Japonais qui rentre dans une faculté d’agronomie. Il a un pouvoir spécial : il sait voir les microbes à l’oeil nu et les entend même parler ! Voilà un don qui risque de lui être fort utile pour ses études et sa future carrière…

Moyasimon, c’est donc une plongée intéressante dans la vie d’étudiant dans une école agricole. On prend plaisir de suivre le quotidien de cet héros et ses compagnons : bizutage, cours, labo, vous en découvrirez plus sur l’agronomie.

Mais Moyasimon a également une portée éducative. A côté des planches, l’auteur prend la peine de nous présenter des tas de microbes qui interviennent dans l’histoire, ça peut être celui du rhume comme ceux qui se trouvent dans le saké. Les explications sont claires et détaillées.

Le seul point négatif est peut-être que toutes ces informations alourdissent un peu l’histoire et ralentissent le rythme de lecture. Mais après tout, rien n’empêche de passer ces apartés ou de lire ce manga en plusieurs fois.

En tout cas, je peux vous dire qu’il m’a convaincue. J’ai même déjà lu le deuxième volume et m’apprête à attaquer à le troisième tome.

Auteur : Masayuki Ishikawa

Titre : Moyasimon, tome 1

Edition : Glénat

Genre : Seinen

Pages : 224

tous les livres sur Babelio.com

Laisser un commentaire

CommentLuv badge