Margaret Mallory – Le retour des Highlanders, tome 4 : Le Chef

Le chef

J’avais vraiment hâte de lire ce tome en compagnie de Thalia. Depuis le premier volume, Connor m’a toujours intriguée. Ben oui, c’est le leader donc forcément, il m’attirait ;). Quant à Ilysa, ce n’est que depuis un ou deux tomes que j’ai remarqué son béguin pour le chef.

Bref, ça partait plutôt bien pour cet ultime opus et finalement, ce fut encore mieux que prévu. J’ai adoré Ilysa ! A la différence des têtes brûlées que pouvaient être Sileas, Glynis ou Moira, Ilysa est plutôt une petite souris discrète et humble. Elle a un grand manque de confiance en elle et pourtant, quelle femme exceptionnelle se cache derrière ses vêtement amples et ce fichu sur les cheveux. Car Ilysa n’est pas que la femme qui suit Connor partout, c’est une guérisseuse avec un don de voyance et également une personne perspicace et les pieds sur terre. Quant à Connor, même s’il m’intriguait énormément, il m’a par moment pas mal agacée car il est franchement aveugle et têtu dans certaines situations !

L’histoire est passée comme une lettre à la poste avec moi. En un rien de temps, on se retrouve à la fin et l’intrigue principale se clôture sur une jolie happy end. Quant au jeu de chasse et de la souris entre Connor et Ilysa, je l’ai trouvé plutôt convainquant.  C’est un tome vraiment addictif.

Bref, voici une superbe conclusion pour cette très jolie saga de romance historique. L’auteur a prévu de faire une nouvelle série dans le même univers avec la génération suivante. Il me tarde de la découvrir avec Thalia.

Retrouvez l’avis de Thalia sur son blog.

Auteur : Margaret Mallory

Titre : Le retour des Highlanders, tome 4 : Le Chef

Edition : Milady

Genre : Romance historique

Pages : 471

One comment

  1. Thalia says:

    Tu décris encore mieux Ilysa que moi ^^ Et oui, Connor sait être ours quand il veut x)

    J’espère aussi découvrir la nouvelle génération et si possible avec toi <3 C'est triste de quitter cet univers, mais heureusement temporaire 🙂 Ca se lit vraiment bien, une fois commencé dur de lâcher le livre ^^

    Merci d'avoir partager la lecture de quelques tomes avec moi 🙂 Et à très vite :p
    Le dernier article de Thalia : Le Chef de Margaret Mallory (Le retour des Highlanders, Tome 4)My Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge