Manga no mokuyobi [39]

Manga no Mokuyobi

Dans leur rendez-vous Manga no mokyubi, Azilis et TheChouille  nous proposent chaque jeudi de parler de nos dernières lectures mangas.

Barakamon, tome 11 de Satsuki Yoshino

 

barakamon11

C’est toujours un gros plaisir que de lire Barakamon. Surtout que le tome 10 se terminait par un beau cliffhanger ! On en saura donc plus sur une mystérieuse personne et Seichû va être amené à faire un grand choix sur sa vie future. Malgré ce côté « sérieux », rassurez-vous, l’humour est toujours au rendez-vous de ce onzième volume. Avec ce tome, on apprend également à connaître plus en profondeur les parents de Seichû. Bref, Barakamon est toujours plein de fraîcheur et de bonne humeur !

Moyasimon, tome 8 de Masayuki Ishikawa

moyasimon8

Ce huitième tome de Moyasimon avait également de quoi me plaire. En effet, on s’intéresse ici à la bière sous toutes ces formes. En tant que Belge, j’ai évidemment apprécié qu’on parle des bières de mon pays mais ce tome est également l’occasion de voir le fonctionnement des microbrasseries au Japon. Entre temps, les tomes 9 et 10 sont sortis en français mais je n’ai pas encore eu le temps de les découvrir.

One-Punch Man, tome 1 d’ONE et Yusuke Murata

one-punch man

One-Punch Man est un des gros cartons des dernières sorties manga. J’ai lu le premier tome par curiosité. J’ai trouvé certains moments bien fun mais je ne comprends pas le tapage médiatique autour car je le trouve moins percutant que d’autres mangas du même genre. Le dessin m’a également laissé indifférente. Bref, je me tâte encore pour découvrir la suite.

This entry was posted in Manga.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge