Manga no mokuyobi [35]

Manga no Mokuyobi

Dans leur rendez-vous Manga no mokyubi, Azilis et TheChouille  nous proposent chaque jeudi de parler de nos dernières lectures mangas.

Barakamon, tome 9 de Satsuki Yoshino

barakamon tome 9

 

Bon sang que je l’aime cette série ! Rien de tel pour se remettre d’un temps maussade ou d’un coup de mou. On n’a qu’une envie, prendre un vol pour le Japon et se rendre dans le village de Nanatsukate. Dans ce tome, j’ai beaucoup apprécié Hiroki et sa manière de réagir face au monde urbain de Nagasaki. Je pense que tous ceux qui ont dû troquer la vie campagnarde pour la grande ville pour les études par exemple se reconnaîtront en lui. J’ai aussi adoré la course des générations, quelle brillante idée ! Bref, je ressors de ce tome 9 avec la banane comme à chaque fois !

Orange, tome 1 d’Ichigo Takano

orange tome 1

 

Voilà une éternité que je n’ai plus lu de « pur shojo » mais celui-ci m’intriguait et les avis unanimement bons m’ont poussée à le découvrir. Et quelle belle surprise ! Même si le manga commence comme un shojo trèèès classique. Le petit ajout de l’auteur (l’héroïne reçoit des lettres de son Elle du futur afin de lui faire changer ses actions) donne vraiment du piment à cette histoire et permet de lui donner un aspect beaucoup plus profond. Des questions existentielles se posent sur la vie et les regrets que l’on peut avoir. J’ai vraiment hâte de continuer.

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge