Maggie

maggie

C’est la fin de la randonnée d’Halloween. Nous venons de tomber sur des créatures à la fois effrayantes et fascinantes : nos proches ont été changés en zombie ! Cela m’a rappelé le film Maggie d’Henry Hobson dans lequel Arnold Schwarzenegger voit sa fille se transformer petit à petit.

Maggie n’est pas vraiment un film d’horreur. On se concentre plus sur l’aspect psychologique. Scharzenegger joue très bien le père torturé qui a envie d’aider son enfant mais qui sait très bien qu’elle est en train de se transformer en monstre. Abigail Breslin n’a pas un rôle facile et j’ai vraiment aimé sa performance. A la base, c’est Chloe Moretz qui devait jouer le rôle de l’adolescente mais Abigail s’en sort très bien. Et puis Chloe Moretz, elle commence à être un peu partout, c’est pas mal aussi de donner des rôles à d’autres jeunes femmes !

Ici, la transformation en zombie est plutôt lente (plusieurs semaines si je comprends bien), ce qui fait que les proches ont vraiment le temps de voir l’être aimé devenir un zombie. Le tout se fait par étape : dégradation de la peau, des yeux, du corps en général puis la perte d’appétit, l’envie de sang… Cet aspect est vraiment intéressant.

Mais le film manque tout de même beaucoup de rythme. C’est lent et j’ai l’impression qu’on n’approfondit pas plus que ça les relations entre les membres de cette famille. La fin en revanche est tout à l’opposé, très brutale ! Quand le générique de fin, on est vraiment pris par surprise.

Bref, Maggie est un film intéressant qui permet de voir le phénomène zombie sous un autre angle mais qui souffre tout de même de quelques longueurs.

challenge halloween 2015

This entry was posted in Cinéma.

4 comments

  1. Acr0 says:

    Hé ! Je l’ai vu la semaine dernière 🙂 J’apprécie Scharzy dans ce long-métrage et j’ai trouvé que l’angle psychologique du zombie est plutôt bien travaillé. Je suis d’accord avec les liens entre les membres de la famille (et c’est le cas aussi pour le virus). Mais il reste tout de même sympa.
    Le dernier article de Acr0 : Clôture du challenge Retour vers le futurMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge