Lu Yu – La pluie du paradis

Mon avis :

La pluie du paradis est mon premier manhua, c’est-à-dire mon premier manga chinois. Il est composé de 3 nouvelles tournant autour de la peinture.

Les deux premières m’ont semblé tellement courtes que je n’ai pas eu le temps de les apprécier. Ce sont plus des tranches de vie qu’un scénario réellement abouti. Toutefois, la dernière, la pluie du paradis est une jolie histoire. On ressent vraiment la mélancolie des personnages.

Si vous aimez les histoires explosives, pleines d’action, passez votre chemin. Il faut se laisser bercer par ses 3 histoires où les péripéties sont plutôt lentes et les rebondissements quasi inexistants. Dommage qu’en refermant le livre, je n’ai toutefois plus grand souvenir de ce qui s’est déroulé devant mes yeux.

Et puis que dire du dessin de Lu Yu ? J’ai directement craqué sur la couverture. Je suis vraiment fan de ces croquis à l’aquarelle. La couleur prédominante, le bleu, est totalement dans le ton des récits.

En définitive, La pluie du paradis est un manhua au dessin somptueux mais les 3 scénarii ne restera pas gravé dans ma mémoire.

3 sur 5

Le petit plus : Une planche à découvrir sur BDGest.

Auteur : Lu Yu

Titre : La pluie du paradis

Édition : Casterman, collection Hua Shu

Genre : Manhua (manga chinois), tranche de vie

Pages : 120

4 comments

  1. endorphinage says:

    Je pense que c’est le genre à devoir faire un mix entre le dessinateur (ici yu lu) et un scénariste… personnellement, les manhua que j’ai lu, l’histoire m’est souvent désagréable ou incompréhensible -.-

Laisser un commentaire

CommentLuv badge