Louise Yates – Le meilleur ami des livres

Ça faisait bien trop longtemps que je ne vous avais pas présenté un album pour enfant. Je me rattrape aujourd’hui.

Résumé:

Le meilleur ami des livres vous invite à l’ouverture de sa librairie. Vous cherchez un livre en particulier? Livre d’histoires? Livre de cuisine’? Guide de voyage’? Il saura vous conseiller et vous emmener vers de grandes aventures! Venez nombreux!

Mon avis:

Vous, mordus des livres, ne pouvaient pas rester insensible à cet album !

Le héros de cette histoire, un petit chien est dingue des livres et décide alors d’ouvrir une librairie. Malheureusement, personne ne vient lui rendre visite. Il commence alors à ouvrir un livre, puis deux, puis trois. Il adore ça ! A chaque fois, il vit des aventures palpitantes. Et quand les clients affluent enfin dans sa librairie, il sait parfaitement les aiguiller vers le livre de leur rêve. Et là, il se rend compte que partager sa passion est encore mieux que lire !

« Le meilleur ami des livres » est une petite histoire touchante. Pourquoi pas l’utiliser pour expliquer aux enfants notre passion des livres ?

Les dessins ne sont pas particulièrement jolis mais pas moches non plus.Bref, ils ne m’ont ni dérangée ni particulièrement séduite. Mais ça reste des dessins tendres comme on aime retrouver dans les livres pour enfants.

Dès 3 ans

4 sur 5

Auteur: Louise Yates

Titre: Le meilleur ami des livres

Édition: Milan Jeunesse

Genre: Aventure

Pages: 32

Bilan: 21/26

4 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge