L’orage au ventre

Dans L’orage au ventre, on rencontre Diane, une jeune mère de famille qui ne s’entend absolument pas avec son beau-père, Serge. Cette haine la ronge au plus profond d’elle. mais Antoine, son compagnon ne voit pas du tout ce que Diane pourrait reprocher à son père. Et puis il y a Vital, leur enfant, totalement en fusion avec Diane, ce qui ne plaît pas du tout à Serge.

J’ai trouvé ce court roman très bien écrit. C’est en une heure seulement que j’ai pu le dévorer, tellement il était fluide et addictif.

Pourtant, à la base, il n’y a rien de foncièrement original dans l’intrigue mais il est tout bonnement impossible de ne pas rester scotchée face à la consumation de Diane. On ressent fortement ses émotions. Jusqu’où est-elle prête à aller ? Que va-t-elle faire ? Sans même avoir le temps de dire ouf, on se retrouve à la fin, presque pris d’un vertige devant tant d’émois.

J’ai aussi aimé découvrir sa relation avec son fils, cette fusion qu’on lui reproche. Et on découvre aussi le point de vue de Serge, ce qui permet d’avoir vraiment une vue d’ensemble de ce qui se déroule dans cette famille.

En revanche, j’aurais aimé davantage de remise en question par la suite, que l’on passe au delà de la colère . Mais ce n’est pas le sujet du roman.

Que dire de plus ? La couverture est splendide et le titre est parfaitement adapté à cette histoire.

Bref, une belle découverte au final !

Merci à Chrystèle Corbery et Simplement pour cet ebook.

Autrice : Chrystèle Corbery

Commencé le : 13/03/2018

Terminé le : 13/03/2018

Edition : Numeriklivres

Genre : Contemporain

Pages : 195

Sorti le : 23/02/2016

Note : 3/5

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.