Les lames du cardinal, tome 2 : L’alchimiste des ombres de Pierre Pevel

les lames du cardinal tome 2

Je suis ravie d’avoir retrouvé mes co-lectrices Ethernya, Nathalie et Thalia pour découvrir le second opus des lames du cardinal. Voilà un an que nous avions fait la découverte du tome 1, il était donc temps de s’y remettre.

Dans ce deuxième tome, l’enjeu va être de découvrir le complot qui se trame à la cour. Enfin, si complot, il y a car on ne peut pas vraiment dire que l’informatrice à savoir l’Italienne soit une personne de confiance.

J’ai trouvé cet opus plus épique et plus fantastique que le précédent. Même si à ce niveau-là, j’aspire à encore plus de présence des dragons et autres créatures merveilleuses, j’avoue tout de même que L’alchimiste des ombres a de quoi nous régaler, que ce soit grâce aux combats, à l’enquête sur ce fameux complot ou aux jeux de la cour. Il y a vraiment un peu de tout pour ne pas qu’on s’ennuie. Et puis, c’est toujours aussi agréable de voir l’Histoire de France mise à la sauce fantasy !

Au niveau du style, je trouve toujours que c’est très fluide et les petites touches d’humour sont appréciables. L’auteur sait parfaitement gérer son rythme. En écrivant des scènes courtes, il permet vraiment de rendre le récit dynamique.

Néanmoins, je n’ai toujours pas de coup de cœur pour cette saga malgré que ce soit un bon divertissement et que les personnages soient fort intéressants, je n’arrive pas vraiment à décoller. Peut-être que le troisième tome y parviendra ?

Une chose est sûre, je le lirai en compagnie de mes co-lectrices !

Retrouvez d’ailleurs leurs avis sur leurs blogs respectifs : Nathalie, Ethernya, Thalia.

Auteur : Pierre Pevel

Titre : Les lames du cardinal, tome 2 : L’alchimiste des ombres

Edition : Bragelonne

Genre : Fantasy, De capes et d’épées

Pages : 330

3 comments

  1. Nathalie says:

    Ce n’est pas entièrement un coup de coeur non plus mais c’est un bon divertissement et comme toi, j’ai hâte de découvrir le troisième tome dont j’espère beaucoup ! Ca va être dur pour Mr Pevel de ne pas nous décevoir 😉

  2. Thalia says:

    Yes, les dragons sont plus présents que dans le premier, mais pas encore suffisamment, mais qui sait ce que réserve le tome 3? Il devrait péter dans tous les sens, et vu la fin du tome, on peut s’attendre à voir plus de dragons, non? 🙂

    Les coups de coeur, c’est fait pour être rare, il ne faut pas le chercher, mais au moins passer un super moment est déjà très bien et Pevel réussit cette mission. 😉

Laisser un commentaire

CommentLuv badge