Les crimes de Grindelwald

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.
Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l’auteur: l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra…

Vous le savez, depuis que je suis maman, c’est plus compliqué pour moi d’aller au cinéma. Et ça me fait mal au coeur, d’autant plus quand il s’agit d’une histoire tirée de l’univers d’Harry Potter qui m’est si cher !

Mais c’est sans compter les novellisations des films qui permettent aux gens comme moi de découvrir le film sous une autre forme.

Avant tout, il faut signaler que cet ouvrage est superbe graphiquement. La couverture est douce au toucher, brillante grâce à l’écriture dorée. Il y a du relief. Bref, ça scintille ! Franchement, rien que pour ça, offrez-le à tout Potterhead de votre entourage pour Noël.

Et à l’intérieur ? Ben c’est pareil. Le texte du film est particulièrement mis en valeur par des illuminures, des petits dessins, etc. On prend aussi la peine de nous donner un glossaire des termes cinématographiques

Et l’histoire après tout ? Hé bien, pour moi, c’est toujours très agréable de retourner dans cet univers chéri. Le rythme est soutenu et j’ai aimé les mêmes éléments que pour le premier film à savoir : la personnalité atypique de Norbert et les créatures fantastiques qui pullulent.

Il y a aussi un peu d’humour par ci par là. Après, en tant que fidèle, j’ai grincé des dents sur plusieurs sujets de l’intrigue que je ne vais pas noter pour éviter de vous spoiler.

Bref, même si les Harry Potter sont supérieurs en terme de qualités pour moi, je vous conseille tout de même cet ouvrage, juste pour le plaisir de le voir scintiller dans votre bibliothèque !


  • Autrice : J.K. Rowling
  • Commencé le : 06/12/2018
  • Terminé le : 06/12/2018
  • Edition : Gallimard Jeunesse
  • Genre : Fantastique
  • Pages : 320
  • Sorti le : 15/11/2018
  • Note : 3/5

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.