#LeFilmDeLaSemaine The mortal instruments : La cité des ténèbres de Harald Zwart

The mortal instruments la cité des ténèbres

Dans la Cité des ténèbres, nous suivons une adolescente appelée Clary qui va découvrir l’existence des démons. Lorsque sa mère disparaît, elle est alors prête à tout pour la retrouver…

Hé ben l’air de rien, j’ai beaucoup aimé ce film. J’ai tout de suite été happée par l’atmosphère très sombre qui se dégage de ce récit. Je pensais même être tombée sur un nouveau Underwold. Bon finalement, ce film est quand même pour les adolescents et les affaires de coeur sont un peu trop présentes à mon goût. J’ai trouvé également que le récit devenait plus lent dans la deuxième partie de ce long-métrage.

Mais globalement, je suis très attirée par cet univers de démons et de chasseurs d’ombres qui se tatouent des symboles sur le corps afin d’avoir de nouveaux pouvoirs. Je lirai certainement la saga littéraire pour assouvir pleinement ma curiosité.

Bref, voilà un bon petit film qui a su me transporter dans son univers. Une seule chose à ajouter : Encore !

Je pense que c’est la première fois que je voyais Lilly Collins à l’écran, je la trouve assez convaincante dans le rôle de Clary. J’ai également apprécié le personnage de Simon Lewis. Quant à Jamie Campbell Bower, j’ai beau l’avoir croisé souvent au cinéma, il me fait toujours ni chaud ni froid.

This entry was posted in Cinéma.

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge