Le rêve de Mr Darcy

Dans Le rêve de Mr Darcy, nous découvrons l’histoire de Phoebe Hawkins, la fille de Georgiana Hawkins. C’est un roman qui fait partie des nombreuses romances qu’Elizabeth Aston a rédigé autour de la famille Darcy.

Ce qui est plaisant est évidemment de voir ce qu’est devenu Pemberley et les personnages qu’on a tant aimé à savoir les Bingley, les Darcy et les soeurs Bennett. Mais ici, on suit leurs enfants et même si Darcy est dans le titre, sa présence est plus qu’anecdotique dans l’intrigue.

L’intrigue, justement, ben, elle est très prévisible. C’est une romance que j’ai trouvé vraiment très bateau. En fait, pour tout dire, ce qui m’a uniquement plu, c’est d’être à Pemberley et l’ambiance ! Phoebe ne m’a pas trop intéressée. J’ai largement préféré Louisa Bingley dont on suit aussi l’aventure ici.

Bref, une romance qui ne va clairement pas rester dans les annales mais qui répond, j’imagine, à une certaine demande du public.

Autrice : Elizabeth Aston

Edition : Milady

Genre : Romance historique

Pages : 384

Note : 2/5

D’autres avis : Melle Alice, Jess Swann, Xiaolin

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.