Le choix du chapelier fou : Mai 2013

le choix du chapelier fou

Voilà quelques temps que je n’avais plus participer au choix du chapelier fou. Cette fois-ci, j’ai uniquement pris pioché dans ma PAL.

 

Et voici le livre qui est sorti du chapeau :

Ecarlate - Hillary Jordan

Ecarlate d’Hillary Jordan

En voici le résumé :

Après le succès de Mississippi, Hillary Jordan revient avec un roman au suspense haletant, situé dans un futur proche effrayant de réalisme, un pamphlet virulent contre les dérives totalitaristes d’une société américaine puritaine et intolérante. Une Chrome. Une Rouge. Pour Hannah Payne, la sentence est tombée. Pendant seize ans, la jeune femme devra porter sur sa peau la couleur de son crime, celui d’avoir aimé un homme marié, un pasteur, et d’avoir supprimé le fruit de cette passion illégitime pour protéger son amant.
Mais dans une Amérique où les droits des femmes sont niés, l’avortement est sévèrement puni. Ici, l’Eglise a pris le pas sur l’Etat et dicte sa loi implacable. Aucun pardon, aucune réinsertion possibles : stigmatisée aux yeux de tous, rejetée par les siens, Hannah doit affronter la haine et la violence des hommes. Seule. Centres de redressement, groupuscules extrémistes, pour les Chromes le danger est partout.
Une solution : fuir. Mais où ? Et comment ? Car dans un monde paranoïaque, à qui peut-on encore se fier ?

Voilà pour ce mois de mai, si vous voulez participer à ce challenge, rendez-vous chez Arcaalea !

2 comments

  1. Sandrine says:

    Tout à fait le genre de roman qui m’intéresse. Pas eu le temps de le lire à sa sortie, et pas beaucoup lu de compte-rendus dessus, alors j’attends le tien 😉

Laisser un commentaire

CommentLuv badge