Laurell K. Hamilton – Anita Blake, tome 5 : Le squelette sanglant

Anita Blake, tome 5 le squelette sanglant

Je continue ma découverte de la série de Laurell K. Hamilton. Voilà quelques temps que je voulais me replonger dans les aventures d’Anita. Hé bien ça y est ! Dans ce cinquième tome, Anita s’éloigne un peu de sa ville pour remplir une nouvelle mission : réanimer tout un vieux cimetière ! Mais cela ne va pas être aussi simple…

Je pense que c’est un de mes tomes préférés voire même mon préféré pour l’instant. J’ai beaucoup aimé qu’Anita s’éloigne de ses deux prétendants. Cela permet d’un peu souffler et de développer l’amitié entre Anita et son apprenti Larry. C’est un opus qui se concentre à la fois sur le métier de réanimatrice ainsi que sur les vampires. Laurell K. Hamilton a toujours tendance à ouvrir trois ou quatre intrigues à la chaîne et je continue à avoir un moment de creux où je mélange un peu les pinceaux mais ici, j’ai me suis dépatouillée plus rapidement que dans les tomes précédents.

Dans ce tome, j’ai bien apprécié l’évolution d’Anita. On la sent davantage troublée par Jean-Claude qu’auparavant. Des scènes plus torrides sont également au programme (mais je ne vous dirais pas entre qui et qui bien sûr !). Bref, cela devient plus épicé et ce n’est pas pour me déplaire.

Le style de Laurell K. Hamilton est toujours aussi agréable à suivre et les répétitions concernant la tenue vestimentaire d’Anita par exemple m’ont semblé moins présentes. Que du positif donc !

Bref, même si ce n’est toujours pas une de mes séries bit lit préférées, je continue à apprécier les aventures de la petite Anita. J’ai le tome 6 qui m’attend dans ma PAL. Je pense l’en sortir rapidement.

4 sur 5

Auteur : Laurell K. Hamilton

Titre : Anita Blake, tome 5 : Le squelette sanglant

Edition : Milady

Genre : Bit lit

Pages : 448

D’autres avis : Thalia, petit-lips, Mina, Matilda, Ethernya

5 comments

  1. Erika says:

    J’aime bien cette série, je l’ai découverte à France Loisirs quand je ne savais pas quoi lire ni quoi acheter pour le trimestre. Et j’ai pas regretté, ça change un peu de ce que j’ai pu lire dans le genre quoi. Pour le coup, j’ai hâte de lire les suivants.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.