Laurell K. Hamilton – Anita Blake, tome 3 : Le cirque des damnés

Troisième aventure d’Anita Blake déjà… Même si je ne suis pas fan, il faut bien avouer que ces romans se lisent bien.

Il y a un élément intéressant dans ce tome. Anita a un nouvel apprenti, Larry qui doit l’aider dans sa tâche de réanimatrice de zombie. C’est le job qui m’intéresse le plus dans cette histoire et qui donne toute son originalité à la série. Car bon, à part ça, Anita Blake reste surtout une jeune femme qui botte le cul à toutes sortes de créatures surnaturelles comme tant d’autres héroïnes de bit lit. Alors que son job, lui, est vraiment bien pensé. Aux côtés de Larry, on apprend donc les bases de ce métier, j’espère que l’auteur va continuer dans cette lancée pour le prochain tome.

Néanmoins, ce tome n’est pas le meilleur pour moi. Je ne sais pas si c’est le fait que j’ai été moins concentrée sur ma lecture mais je me suis pas mal embrouillé avec les personnages. Il y en a peut-être un peu trop à mon goût. Un lexique à la fin ne serait pas de refus. Mais cela ne gêne pas trop la lecture car les temps morts sont quasi inexistants dans cette saga. C’est plus un enchaînement d’actions. Donc bon, qu’Anita casse la gueule de X ou de  Y n’a pas foncièrement d’importance.

Autre point négatif, les piqûres de rappel sont bien trop nombreuses. On sait très bien qui est Anita, qu’elle met souvent des Nike ou qu’elle collectionne les pingouins. Pas besoin de le répéter à tout bout de champ ! Si l’auteur veut insérer des moments plus calmes dans son intrigue, elle devrait apprendre qu’il y a d’autres moyens de le faire.

Alors quoi, ce tome est-il si mauvais ? Non, je dirais qu’il est meilleur que le 1 mais moins bon que le 2. Toutefois, il y a des choses qui m’ont grandement plu. Jean-Claude prend de plus en plus d’ampleur dans l’histoire et j’espère que le jeu de chat et de la souris qu’il entretient avec Anita prendra vite fin. Il faut conclure là !

Bref, je pense donc bientôt continuer l’aventure avec le quatrième tome, Lunatic Café qu’on m’a prêté.

3 sur 5

Les autres livres de la saga :

Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables

Anita Blake, tome 2 : Le cadavre rieur

Auteur : Laurell K. Hamilton

Titre : Anita Blake, tome 3 : Le cirque des damnés

Edition : Milady

Genre : Bit lit

Pages : 379

D’autres avis : MallouThaliaDunkyFlof13LoloThe BursarEthernyawilhelminakarline05Matilda,jellybellspetit-lipsMelisendePikachuDehlyaTsukiMivavaSimiPetitepomYumiko,GalleaneLisalorMycoton32tigrouloupSetsukaAlindrarevelationPoisonLau1307,MarionAnésidoraLupa A’CrocEndorphinageluucilDexnane42Sookiesreveline,KassandraAidokuNastasiaNessaMabiblio1988Laetytweety805Chtitepuce

5 comments

  1. Thalia says:

    Ah oui! J’adore Larry! J’attends toujours son apparition avec impatience ainsi que celle d’Edouard, autre grand personnage que j’adore.

    Bon, pour JC je te dis rien ^^

    Je te souhaite une bonne lecture avec le tome 4 (faudrait que je me remette à la saga) ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.