Laurell K. Hamilton – Anita Blake, tome 2 : Le cadavre rieur

Je ne sais pas si j’étais de meilleure humeur ou tout simplement plus réceptive à ce genre de récit que pour le premier tome mais j’ai vraiment apprécié cette deuxième aventure d’Anita Blake.

Alors de quoi ça parle ? Un zombie vengeur est en train de faire un vrai carnage dans la ville où habite Anita Blake. La police lui demande d’enquêter pour savoir qui pourrait avoir réveiller ce zombie. Et comme vous vous en doutez, il va arriver plein de malheurs à la jeune demoiselle.

Il y a un petit côté thriller dans ce livre avec ce zombie sanguinaire qui attaque à la nuit tombée. On se demande toujours s’il va encore tuer avant qu’Anita n’arrive à trouver et à prouver qui est le responsable de cette affaire. C’est un tome truffé d’actions que nous propose ici Laurell K. Hamilton. Je me demande vraiment comment Anita fait pour être encore en vie avec tout ce qui lui arrive ^^.

Je n’en suis qu’au deuxième tome mais je vois déjà que la série a pas mal de ressources. Il existe des tas de créatures dans le monde d’Anita Blake qu’il serait intéressant d’approfondir. Et au niveau sexe ? Rien à dire de ce côté-ci, comme pour le premier, ces scènes sont vraiment absentes des aventures. J’ai d’ailleurs un peu de mal à comprendre comment cette saga peut tomber dans la débauche par la suite. Les premiers tomes ne laissent rien présager là-dessus.

Bref, ce fut une parfaite lecture détente pour moi, très divertissante. Je vais surement continuer la saga jusqu’à ce que ça ne me plaise plus. Bon, ça ne vaut toujours pas Mercy Thompson pour moi, attention hein ! Mais voilà, j’ai apprécié, inutile de le nier ;).

4 sur 5

Auteur : Laurell K. Hamilton

Titre : Anita Blake, tome 2 : Le cadavre rieur

Edition : Milady

Genre : Bit lit

Pages : 373

Couverture : Anne-Claire Payet

6 comments

  1. Karine:) says:

    J’ai bien aimé le premier, mais je n’en garde presque aucun souvenir, à part qu’il y a un vampire qui s’appelle Jean-Claude et que la grosse méchante avait une drôle d’apparence… je pense que celui-ci est dans ma pile. Depuis des années…

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.