Laurell K. Hamilton – Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables

Dès qu’on s’intéresse un peu à la bit lit, on vous parle de Laurell K. Hamilton et surtout de sa saga Anita Blake. Lorsqu’on m’a proposé de me prêter les deux premiers tomes de cette série, j’ai accepté. Après tout, elle doit bien son succès à quelque chose !

J’ai donc découvert Anita, tueuse de vampire et réanimatrice qui est aussi appelés « L’exécutrice ». Je me suis moins attachée à cette demoiselle qu’à Mercy Thompson. Je trouve que dans ce premier tome, il se passe trop de choses. Il y a
trop d’intrigues en même temps, trop d’événements qui se passent dans la vie d’Anita. J’en ai quasiment eu le tournis. Bref, tout se passe trop vite et je me suis rapidement embrouillée. Résultat, j’ai eu un moment de creux ou j’espérais que certaines affaires allaient vite se régler pour que je puisse retrouver le fil.

Anita m’a bien plu. Malgré son caractère fort, on sent toute la fragilité qu’il y a en elle. J’apprécie aussi beaucoup Jean-Claude, j’ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes. Les autres personnages m’ont laissé assez indifférente, j’avoue.

Petit bémol pour moi, la couverture. Celle-ci n’est pas du tout adaptée à l’histoire je trouve et risque de tromper le lecteur, en tout cas pour ce premier tome d’Anita Blake qui est très soft.

En conclusion, ce premier tome d’Anita Blake a su me convaincre même si cette saga ne se hisse pas pour l’instant parmi mes préférées du genre.

3 sur 5

Le petit plus : De Laurell K. Hamilton, j’avais déjà lu Mort d’un sombre seigneur

Auteur : Laurell K. Hamilton

Titre : Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables

Edition : Milady

Genre : Bit Lit, fantastique

Pages : 382

Couverture : Anne-Claire Payet

22 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.