Lanfeust de Troy, tome 1 : L’ivoire du Magohamoth

Cela faisait très longtemps que je voulais me mettre à Lanfeust de Troy. Pour tout vous dire, je crois même avoir lu un Lanfeust des étoiles durant ma prime jeunesse. Bref, l’univers m’intéressait et vu que la première série se trouve à la bibliothèque, je me lance !

Et j’avoue être plutôt comblée. On est ici dans un univers fantasy, qui s’appelle Troy et dans lequel chaque personne possède un seul don. Tout est modifié lorsque Lanfeust, le forgeron du village qui sait fondre le métal rien qu’en le regardant, acquiert tous les pouvoirs.

Les personnages sont assez classiques, il faut dire, que ce soit le vieux mage ou le jeune héros qu’est Lanfeust. Les deux soeurs qui accompagnent Lanfeust sont assez clichés également. Mais je suis très sensible à l’humour et au troll, j’avoue donc je peux un peu fermer les yeux surtout que j’imagine que les personnages vont s’étoffer dans les tomes suivants.

Le dessin d’Olivier Tarquin se prête très bien à cette saga d’heroic fantasy avec des dessins détaillés mais assez traditionnels. J’ai aussi apprécié le bestiaire fort original de ce premier tome.

Bref, c’est très prometteur et je ne tarderai pas à emprunter la suite !

Tous les trolls sont regroupés chez Stephie cette semaine.

 

Scénariste : Scotch Arleston

Illustrateur : Didier Tarquin

Commencé le : 01/06/2018

Terminé le : 01/06/2018

Edition : Soleil

Genre : BD

Pages : 44

Sorti en octobre 1994

Note : 4/5

9 comments

  1. Dame de Pique says:

    Une de mes premières lecture BD ! J’ai aimé la série de base, c’est dommage qu’après ils aient épuisé le filon avec de (trop) nombreuses série annexes (Lanfeust des étoiles, Cixi de Troy, etc.). Et je ne suis pas sûre que l’humour me toucherait aujourd’hui, j’éviterai de la relire pour en garder mes premiers souvenirs x)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.