La politesse

J’ai laissé ma fille choisir cet ouvrage au supermarché. Et autant vous dire que ce n’est pas du tout à mon goût. Ici, on ne parle pas de politesse mais d’obéissance pure et simple, de négation des sentiments et des expressions des enfants. Pour tout vous dire, dès qu’ils marquent leur désaccord, c’est de la comédie. Et il faut être sage pour faire plaisir à papa et maman.

Mais beuark. Ce n’est pas du tout dans cet esprit que j’élève ma fille !

Le livre est écrit sous forme de petites bandes dessinées : dans une situation, l’enfant agit “bien”, dans l’autre “mal”. Et les adultes dans tout ça, ne font que crier et donner des ordres aux enfants.

Bref, un livre totalement dépassé, qui mériterait vraiment une actualisation, une mise en conformité avec l’éducation non violente.

Bref, je savais que Fleurus était à fuir, mais là, j’en ai encore plus la preuve !

Autrices : Emilie Beaumont, Nathalie Bélineau et Sylvie Michelet

Commencé le : 11/05/2018

Terminé le : 11/05/2018

Edition : Fleurus

Genre : Album

Pages : 32

Sorti le : 12/03/2009

Note : 1/5

4 comments

  1. Morgan ELEGOET says:

    Bonjour,
    Je viens de lire votre article, il aurait été intéressant de savoir ce qu’en pense votre fille de ce livre puisque c’est elle qui l’a choisi.
    De plus je trouve que c’est pas mal justement d’avoir ce genre de support pour pouvoir en discuter avec ses enfants (ce que je fais), ça ouvre le débat et permet des discussions passionnantes. Enfin quelque soit la méthode d’éducation utilisée que vous pensez être la meilleure (et qui sera toujours discutable) le seul but est le bonheur de votre enfant et son épanouissement.
    Le dernier article de Morgan ELEGOET : Guide des meilleures tablettes éducatives pour enfant.My Profile

    • iluze says:

      Elle a 20 mois, du coup les débats n’ont pas encore lieu d’être. Mais il est évident que j’aiguiserai son esprit critique en temps voulu.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge