L.J. Smith – Journal d’un vampire, tome 1

Voici encore un avis à chaud ! Ceux qui ne l’ont pas lu pourraient penser que ce n’est qu’une copie de Twilight mais pas du tout. Ok, ça parle de l’histoire d’amour entre une humaine et un vampire mais la ressemblance s’arrête là. Car Elena n’a rien à voir avec Bella, elle a un caractère fort et bien plus courageux. Stephan n’a rien à voir avec Edward non plus, c’est un gentleman italien torturé par son passé. Ce premier tome nous évoque déjà le passé douloureux de Stephan mais aussi la rivalité qu’il entretient avec son frère. Comme par hasard, celui-ci a aussi jeté son dévolu sur la jolie Elena. Pour en savoir plus, lisez le livre !

Un bon moment de détente ! Voilà comment résumer ce bouquin. Un roman qui se lit très vite car le style est fluide. Je suis rapidement entrée dedans (même si au départ, l’attitude d’Elena m’exaspérait !). Néanmoins, on remarque que c’est un livre pour ado. Ce qui me fait penser à ça ? Hé bien quand une « énigme » se présente, je découvre ce qui se cache derrière en quelques lignes alors que l’héroïne met quelques pages voir quelques chapitres !

3 sur 5

Auteur: L. J. Smith
Titre: Journal d’un vampire, tome 1 (The Vampire Diaries : The Awakening and the struggle)
Editeur: Black Moon
Genre: Fantastique, vampirique
Pages: 448

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.