Kei Toume – Sing “Yesterday” for me (6 premiers tomes)


A la fin des ses études universitaires, Uozumi a trouvé un job dans une superette. Un jour, Haru, une jeune fille qui a pour habitude de se promener avec un corbeau, fait soudain son apparition… “Le coeur à 49% contre, mais 51% pour…”, l’esprit un peu tordu mais pourtant honnêtes, tous deux sont comme des fleurs de cerisier qui tombent en voltigeant, se balançant doucement…

Dans ce manga (6 tomes parus pour l’instant), Kei Toume renouvelle le triangle amoureux. Bienvenue dans un monde à l’atmosphère lourde et à l’action très lente. Les personnages sont singuliers : Uozumi amoureux de l’ancienne copine de son frère décédé et Haru amoureuse d’Uozumi. Haru est la plus jeune et est le rayon de soleil de ce manga. La bonne humeur incarnée (c’est elle en couverture). Originale et un peu loufoque, Haru cache une vie difficile… La nonchalance représente bien ce manga. Si vous cherchez de l’action, enfuyez-vous tout de suite. C’est un roman qu’on adore ou qu’on déteste… Je ne connais pas de personnes qui ont un avis moins tranché sur la question. Moi, j’ai adoré même si le dessin est un peu rebutant et que tout le monde se ressemble.
Un manga que je ne conseillerai donc pas aux débutants en la matière mais où les amateurs pourront découvrir une autre façon de penser le seinen. Je n’ai pas encore su me procurer le tome 6 pour l’instant mais ça ne saurait tarder…
5 sur 5Auteur: Kei Toume
Titre: Sing “Yesterday” for me
Edition: Delcourt
Genre: Manga, Seinen
Pages: +/- 230 pages pour chaque tome

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.