Karen Marie Moning – Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l’elfe noir

Les Highlanders tome 1 La malédiction de l'elfe noir

Après la fin de la série Le retour des Highlanders de Margaret Mallory, j’avais très envie de retrouver des hommes en kilt et avec Thalia, nous avons décidé de lire le premier tome des Highlanders, une série signée Karen Marie Moning.

Dans cette histoire, on suit Adrienne, femme contemporaine qui se fait catapulter à cause de fae en 1513. Après sa dernière déconvenue amoureuse, Adrienne ne supporte plus les dons juans. Et là voilà forcée de se marier à un highlander surnommé « L’étalon » à savoir Hawk.

Ce premier tome est une petite romance bien sympathique. Le couple que forment Hawk et Adrienne est vraiment électrique ! On ne voit pas trop le temps passer avec cette histoire et les rebondissements sont nombreux. Néanmoins, je suis un peu déçue de cet ouvrage car je le trouve bien en dessous de l’autre série de l’auteure Les chroniques de MacKayla Lane. Ici, bien qu’on parle un peu de fae, leur mythologie est très peu documentée. L’histoire est tellement centrée sur la romance que l’auteure nous parle finalement peu du contexte et nous présente peu de personnages (il n’y en a que 5 récurrents par exemple). On ne peut donc pas dire que cette histoire possède du cachet ou est véritablement exploitée.

Les personnages ne m’ont d’ailleurs pas plus enchantée que ça. Adrienne est un brin caricaturale à être toujours dans la position de la femme qui rejette en bloc tout homme séduisant. Et j’ai trouvé la passion de Hawk tellement brutale par moment que cela m’a vraiment mise mal à l’aise.

Cela n’empêche pas le style de Karen Marie Moning d’être toujours aussi fluide et efficace. Les joutes verbales dont elle seule a le secret ont ici aussi la part belle comme c’est le cas entre Mac et Barrons. Mais voilà, j’ai tout de même trouvé le tout un peu trop simple.

Bref, La malédiction de l’elfe noir est une lecture simple qui fait passer un bon moment mais qui ne marque pas l’esprit au fer blanc. Je ne pense pas poursuivre la saga.

Allez également voir l’avis de ma copine Thalia pour vous faire une idée.

Auteur : Karen Marie Moning

Titre : Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l’elfe noir

Edition : J’ai lu

Genre : Romance

Pages : 431

2 comments

  1. Jeanne says:

    Je n’ai vraiment pas aimé ce roman… Pourtant, je suis férue de romance ; mais, comme toi, j’a trouvé le « traumatisme » d’Adrienne par rapport aux hommes trop beaux assez artificiel, voire ridicule, et la façon dont Hawk cherche à imposer son désir personnel m’a horripilée. Le seul élément qui aurait pu être vraiment original. soit le personnage et l’intervention du fameux « elfe noir », m’a également déçue. (Et pour info, je l’ai lu en VO.)
    Le dernier article de Jeanne : The Hunger Games, de Suzanne CollinsMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge