Kami Garcia, Margaret Stohl – Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes

Après avoir englouti 16 lunes, je me suis précipitée pour lire 17 lunes. Est-ce aussi un coup de coeur ?

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Ethan, Lena, Link et les autres !  Ce dernier est vraiment mon personnage préféré. Son humour permet de se relaxer dans cette histoire pleine de rebondissements et de noirceur. Le récit commence là où s’arrête le premier tome. Il n’y a pas de temps mort entre les deux.

Alors même si j’apprécie toujours autant de suivre la vie d’Ethan, le changement de comportement de Lena m’a beaucoup énervé. De plus, on nous laisse dans l’ignorance, le mystère pendant les 2/3 du livre. Bref, en tant qu’impatiente, ça m’a agacée de rester autant dans le brouillard.

Heureusement la fin m’a autant plue que 16 lunes. Enfin, tout s’accélère, on apprend des choses. Petit bémol: un dénouement un peu trop facile à mon goût, qui ressemble un peu trop à ce qu’on avait connu avec le premier tome.

Quant au style, rien à redire ! Dynamique, facile à lire sans être trop simpliste, ces presque 600 pages se lisent quasi toutes seules.

En conclusion, même si j’ai aimé cette suite, je la trouve quand même en de ça de 16 lunes. J’espère que 18 lunes sera meilleur ! Il est prévu en novembre chez Black Moon.

4 sur 5

Auteurs: Kami Garcia, Margaret Stohl

Titre: Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes

Édition: Black Moon

Genre: Jeunesse fantastique

Pages: 567

4 comments

  1. Karine:) says:

    J’ai beaucoup aimé moi aussi. Quant au changement de comportement de Lena, je me disais, pour ma part, que je ne voyais pas pourquoi Ethan ne comprenait pas… c’est plutôt ça qui m’a agacée. Mais j’ai vraiment hâte de lire la suite!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.