Jojo Moyes – Avant toi

avant toi

Après 3 lectures, je pense que je peux commencer à conclure que Jojo Moyes est une valeur sûre. Car je suis à nouveau tombée sous le charme de son histoire. Ici, celle de Lou qui va devenir assistante de Will, un jeune homme plein d’entrain qui a fini en chaise roulante et qui est désormais un être infâme.

Lou est vraiment super attachante. C’est un personnage dans lequel je me reconnais énormément par sa façon de parfois laisser sa vie suivre son cours sans vouloir le changer même quand il le faudrait. Sa rencontre avec Will est détonante, ils sont tellement opposés qu’on se demande s’ils vont finir par s’entendre. Mais c’est bien connu, les contraires s’attirent et pourquoi pas se complètent.

Bien sûr, Avant toi est une formidable histoire d’amour comme c’est souvent le cas avec Jojo Moyes, des amours touchantes, réalistes et souvent douloureuses. Mais ce livre est également un ouvrage intéressant pour nous présenter la vie des tétraplégiques et également l’euthanasie et toutes les conséquences que peut avoir ce choix radical sur celui qui désire mettre fin à ses jours mais également sur ses proches.

Jojo Moyes nous régale toujours autant avec son écriture sensible, touchante, au plus près des sentiments de ses personnages.

Avant toi est un très beau récit qui nous prend aux tripes et au coeur. Un réel coup de coeur pour moi.

Auteur : Jojo Moyes

Titre : Avant toi

Edition : Milady

Genre : Contemporain

Pages : 524

D’autres avis : Well-Read-Kid, Galleane, Thalia, Karline, Hajar, Crouton

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge