Jean-Marcel – Quand j’étais gone…

Quand j'étais gone

Quand j’étais gone… est une série d’anecdotes auto-biographiques de l’auteur Jean-Marcel. Ces petites histoires se déroulent durant l’enfance de l’écrivain.

J’ai de suite été frappé par le très joli style de Jean-Marcel. Ce fut vraiment un régal que de suivre ces nouvelles. Les anecdotes en elles-mêmes sont également bien sympathiques. Elles permettent se de remémorer sa propre enfance. Toutefois, je pense que Quand j’étais gone… saura encore plus toucher les Lyonnais et les personnes de la même génération de Jean-Marcel. En effet, certains détails m’ont échappé. Le nom de certains joueurs de foot par exemple m’étaient totalement inconnus.

J’imagine bien ce livre paraître par épisode dans un journal quotidien ou hebdomadaire. Vu que les histoires sont indépendantes les unes des autres, on pourrait les découvrir au fur et à mesure sans besoin de pré-requis.

Difficile de détailler plus ce livre sous peine de vous gâcher la lecture mais sachez que j’ai trouvé qu’une grande tendresse se dégageait de ce bouquin . C’est même mon principal sentiment après l’avoir refermé.

Voilà donc une lecture agréable, qui nous berce et nous rappelle des tas de souvenirs.

4 sur 5

Challenge des globe-readers

7ème escale : Lyon, France/+75 escales

Auteur : Jean-Marcel

Titre : Quand j’étais gone…

Edition : Atramenta

Genre : Contemporain

Pages : 96

3 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.