Jean-Marc Ligny – Le porteur d’eau

Mon avis :

Le porteur d’eau nous plonge à la fois dans un monde utopique et dystopique. Nous avons d’un côté un village qui meurt de soif et une personne, Cédric qui se sacrifie à aller chercher l’eau qui se trouve à 15 km. De l’autre, nous avons une ville suisse très moderne et très verte.

Cette nouvelle est captivante. Je n’ai pas arrêté de cogiter pour deviner ce qui allait arriver aux personnages. L’ambiance est lourde et on sent bien que ça ne va pas bien se finir. Voilà pourquoi, j’ai tourné les pages à toute vitesse.

Le style de Jean-Marc Ligny est ici assez descriptif mais cela permet de visualiser facilement le monde étrange qu’il nous propose. Tout cela m’a donc donné envie d’aller plus loin et je vais essayer de me procurer Aqua, un roman qui se déroule dans le même univers. Car oui, s’il y a une chose à reprocher à cette nouvelle, c’est de ne pas être plus longue ;).

Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture mais sachez que j’ai été conquise !

5 sur 5

Le petit plus : La nouvelle est aussi parue dans le Bitfrost n°56.

Auteur : Jean-Marc Ligny

Titre : Le porteur d’eau

Edition : Le Bélial

Genre : Science-fiction

Pages : 44

6 comments

    • Iluze says:

      Je sais qu’ils en ont parfois à la Fnac de LLN. Donc je pense que tu peux les commander chez ton marchand de livres. Peut-être en librairie aussi mais je ne suis pas sûre.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.