Jean-Luc Istin, Kyko Duarte – Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes bleus

elfes-tome-1-cover

Le principe de cette bande dessinée est de présenter un type d’Elfes par tome. Tous ces Elfes habitent dans le même univers et les auteurs varient à chaque tome. Dans ce premier volume, on s’intéresse donc au peuple des Elfes bleus. On y suit deux intrigues qui vont finir par se croiser : Lanawyn et Turin qui vont enquêter sur le massacre des Elfes bleus d’Ennlya, un massacre pour instant inexpliqué et la jeune Vaalan qui; selon la prophétesse, serait l’élue pour aller chercher le crystal bleu au coeur de l’océan.

Je ne connaissais pas les Elfes bleus. Je ne sais pas si ce sont une invention des auteurs ou un peuple reconnu dans la littérature fantasy. En tout cas, pour ma part, c’est la première fois que je les croise et j’ai beaucoup aimé leur osmose avec l’eau. Vu qu’ils vivent tout au Nord, ils sont aussi habitué aux paysages enneigés. Bref, l’eau est vraiment leur élément et se voit même sur la couleur de leur peau.

Concernant l’intrigue, je ne l’ai pas trouvé bâclée même si j’avoue que j’aurais aimé passer plus de temps avec les personnages car en un tome, c’est difficile de beaucoup s’attacher à eux. On reconnait aussi tout de suite les méchants à leur faciès mais j’ai tout de même été surprise par la fin. Je considère que c’était une lecture agréable.

J’ai aussi grandement apprécié le dessin de Kyko Duarte qui magnifie les décors bleus et blancs dans lequel évoluent ces magnifiques Elfes. L’incursion dans ce monde est immédiate grâce à ce très beau dessin. Les traits des personnages sont également soignés.

Bref, voilà une première aventure convaincante dans le monde des Elfes. J’espère que les autres peuples mises en scènes par d’autres auteurs sauront également me séduire.

Elfes 1 illustration

Merci à ma Thalia de me l’avoir proposé pour le Livr’a Deux pour Pal’Addict et d’ainsi m’avoir aidé à le sortir plus rapidement de ma PAL ^^.

livradeux

Auteurs : Jean-Luc Istin, Kyko Duarte

Titre : Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes bleus

Edition : Soleil

Genre : BD, Fantasy

Pages : 54

D’autres avis : Parthenia, Ilyza

One comment

  1. Thalia says:

    L’homme a l’air intéressé par la BD, il a lu ton avis (je lui ai mis sur sa page FB hu hu hu) mais apparemment c’est des auteurs différents comme la geste des chevaliers Dragons, et ça il aime pas comme principe :/

Laisser un commentaire

CommentLuv badge