Jean-François Thoron – Sylvia

Sylvia

Sylvia est un roman à la croisée du thriller, de la romance et du fantastique. Lorsque Philippe commence à chatter sur un site de rencontre avec l’énigmatique Sylvia, il est loin de se douter de la terrible aventure qui va lui arriver.

Au départ, ce récit m’a déplu. Philippe m’a paru un brin psychopathe à vouloir suivre Sylvia dans tous ses mouvements et celle-ci m’a dérangée par sa manière de vouloir rester mystérieuse à tout prix et à mener par le bout du nez Philippe. Heureusement dès que le récit passe en mode “thriller”, j’ai beaucoup plus aimé l’intrigue et les personnages.

Il faut dire que cette histoire est fort énigmatique. On prend plaisir à essayer de savoir ce qui est réellement arrivée aux deux soeurs et l’auteur nous mène par le bout du nez jusqu’au bout. Bien que j’ai, par moment, trouvé certaines situations peu crédibles (quand Philippe arrive à s’installer chez Sylvia sans inquiéter personne par exemple), j’ai tout de même été prise au jeu et j’ai englouti cette petite histoire en quelques jours. La fin est peut-être un peu too much pour moi mais bon cela reste un détail.

Le style de Jean-François Thoron est d’ailleurs agréable et permet une lecture rapide. Malgré un début un peu difficile, Sylvia est finalement une petite lecture sympathique ! A mettre sur sa liseuse pour lire sur la plage pourquoi pas.

Auteur : Jean-François Thoron

Titre : Sylvia

Edition : Librinova

Genre : Thriller

Pages : 185

D’autres avis : Échappée littéraire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge