Jean-David Morvan, Naoki Saito – Contes cruels du Japon

Mon avis :

J’ai tout de suite été attirée par la couverture de cette bande dessinée. Dragons, monstres étranges et surtout le titre m’ont poussée à la lire rapidement. En plus, un livre qui allie bande dessinée, contes et Japon avait tout pour me plaire. Verdict ?

J’ai adoré ! Quel plaisir de découvrir ces contes joyeux, tristes ou cruels ! J’ai beau m’intéresser à la culture nippone depuis longtemps, aucun de ces contes ne m’était connu. Bref, que de l’inédit ! De plus, chaque conte est précédé d’une introduction nous expliquant la région ainsi que l’époque dans laquelle cette histoire va se passer. Même les non initiés aux différentes ères japonaises pourront apprécier ce volume.

Le dessin vogue quant à lui entre esthétisme manga, européen et fait même parfois penser à la peinture japonaise du XIXème siècle. On n’hésite pas à faire éclater les planches pour nous offrir des dessins pleines pages.

Vous l’avez compris, c’est un coup de cœur ! Une des meilleures BD que j’ai lu cette année. Je vous le conseille vivement. Rien est à jeter et cette bande dessinée peut ravir ce qui adore le pays du soleil levant comme ceux qui n’y connaissent rien.

5 sur 5

Auteur : Jean-David Morvan, Naoki Saito

Titre : Contes cruels du Japon

Édition : Delcourt

Genre : BD, conte

Pages : 64

10 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.