James Clemens – Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le portail de la sor’cière

Quel plaisir de retrouver cette saga que j’aime particulièrement !

Mon résumé:

L’aventure se poursuit et nos amis doivent détruire les portails du Weir. Et ce n’est pas une mince affaire !

Mon avis:

Toujours aussi palpitante, la saga des bannis et des proscrits arrive bientôt à sa fin (plus qu’un tome après celui-ci !). Et je crains déjà ce moment où je ne pourrais plus me plonger dans une nouvelle aventure d’Elena.

D’habitude, je préférais toujours une partie des groupes partisans d’Elena. J’avais donc hâte de passer à la prochaine partie du livre quand mes héros préférés (Er’riiiiiiiiiil) n’y étaient pas présents. Mais ici, c’est différent, dans chaque troupe, je m’intéressais à une intrigue particulière ou à certains personnages. Bref, je n’avais jamais une envie folle de retrouver une certaine troupe. Toutes me comblaient !

J’ai vraiment apprécié l’importance de Joach et surtout son histoire personnelle qui se développe. C’est je crois celui qui m’a le plus touché. Comme je m’y attendais, le récit s’assombrit au fil de ce tome et il y a beaucoup d’hémoglobine dans l’air. Plus que dans n’importe quel tome, enfin, c’est mon impression.

Concernant le style de James Clemens, je n’ai toujours rien à lui reprocher, les presque 800 pages se lisent rapidement. C’est très fluide, pas de risque d’overdose après un gros moment de lecture ^^.

5 sur 5

Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune avec Frankie, Galleane, Karline05, Lisalor, Mycoton32, Phooka,…


Auteur: James Clemens

Titre: Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le portail de la sor’cière

Édition: Milady

Genre: Fantasy

Pages: 760

« Portail » fera office d’objet pour le challenge :

14 comments

  1. Frankie says:

    Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant Joach que j’ai beaucoup apprécié ici. J’ai hâte de savoir ce que le tome 5 lui réserve ainsi qu’aux autres d’ailleurs ! Vivement le 5 !

  2. Galleane says:

    Je crois aussi qu’il y a plus de sang et puis ils sont presque tous mangeur de chairs la dedans. Mon avis est un peu moins bien, j’accroche pas reop à l’histoire général mais les perosnnages c’est le contraire.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.