Inio Asano – Bonne nuit Punpun, tome 5

Bonne nuit Punpun tome 5

Mi-novembre, est sorti le cinquième volume de Bonne nuit Punpun ! J’ai mis un peu de temps à le lire vu que je m’y suis que la dernière semaine de décembre mais comme toujours avec Inio Asano, ce fut une agréable lecture.

Punpun est désormais au lycée et on sent qu’il est pleinement rentré dans son adolescence. Arborant son nouveau look de rebelle, notre poussin préféré devient un être très passif. Les évènements semblent glisser sur lui mais ne pas le toucher durablement. Ce n’est que vers la fin du tome que nous comprendrons que cette attitude n’est en fait qu’une façade. Voilà un tome qui marque certainement un tournant dans l’histoire de Punpun.

Je ne m’étendrai pas à nouveau sur le dessin d’Inio Asano. Sachez simplement que l’auteur arrive très bien à faire « mûrir » les traits de ses personnages. Nul doute que Punpun et ses copains ne sont plus les enfants que l’on avait découvert dans le tome 1 !

Il ne reste plus qu’à attendre le 6ème tome annoncé pour le 1er février prochain. A ce propos, la série comptera au final 14 tomes pour une fin probable au Japon en 2014. Merci à Lelf de m’avoir mise au courant. Vous pouvez en savoir plus sur le site de Manga-News.

5 sur 5

Auteur : Inio Asano

Titre : Bonne nuit Punpun !

Edition : Kana, collection Big Kana

Genre : Manga, Seinen

Pages : 224 pages

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge