Inio Asano – Bonne nuit Punpun, tome 3

Dans ce troisième tome, Punpun est devenu un collégien. Les premiers émois amoureux arrivent et la douloureuse phase de l’adolescence commence pour lui et ses amis.

Je trouve qu’Inio Asano a encore parfaitement décrit les ressentis d’un jeune collégien. Punpun passe facilement de la colère aux larmes. Ça m’a rappelé des souvenirs…

Dans ce tome, on en apprend également plus sur l’oncle de Punpun, comme le laisse supposer la couverture. On connaissait peu cet homme qui accueille chez lui Punpun et sa mère et ici, on va en découvrir plus sur son passé. Mais paf, ce volume se termine en plein milieu de son histoire, c’est frustrant ! J’ai hâte que le quatrième tome sort, le 24 août prochain, pour avoir le fin mot de l’histoire de cet oncle.

Bref, Inio Asano continue à me séduire avec cette troisième aventure de Punpun. Le ton est toujours aussi juste et les dessins aussi réalistes que possible. J’espère que d’autres mangakas vont être inspirés par lui dans les années à venir car c’est vraiment bon !

4 sur 5

Les autres livres de la saga :

Bonne nuit Punpun, tomes 1 et 2

Auteur : Inio Asano

Titre : Bonne nuit Punpun, tome 3

Edition : Kana

Genre : Manga, seinen

Pages : 208

3 comments

  1. chti_suisse (@chti_suisse) says:

    Bonjour
    Merci pour ta critique.
    J’avais été un peu mitigé pour les 2 premiers tômes.
    J’adore Inio Asano (Solanin, Quartier de Lumière) mais la j’avais plus de mal avec la période plus enfantine et la représentation des Punpun qui escamote un peu l’émotion.
    J’ai beaucoup plus aimé le tôme 3 et surtout la découverte de l’Oncle. Il y a la matière à un bon 4ème opus !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.