Indignez-vous !

Ce tout petit essai, d’à peine 30 pages, avait beaucoup fait parler de lui à sa parution en 2010. J’ai enfin pris le temps de le découvrir.

Et comment dire… Je ne sais si le soufflé est retombé mais ce livre est loin de m’avoir touchée. Stéphane Hessel donne un discours motivant pour que la jeunesse s’indigne face aux événements qu’elle trouve injustes. Mais en 30 pages, c’est tout de même difficile de mobiliser les foules. J’ai aussi l’impression que ça bouge déjà pas mal et que les gens, en Europe, n’ont pas peur d’affirmer leurs opinions, de monter des actions ou des associations pour défendre leurs idées.

Bref, malgré que je me sois reconnue dans certains combats, Stéphane Hessel n’a pas su me transmettre sa fougue pour que j’agisse davantage.

Auteur : Stéphane Hessel

Commencé le : 06/05/2018

Terminé le : 06/05/2018

Edition : Indigène

Genre : Essai politique

Pages  : 32

Sorti le : 21/10/2010

Note : 2/5

One comment

  1. Irène says:

    J’avais eu un peu la même impression en fait, très court, et surtout, il y a déjà beaucoup d’indignation sur plein de sujets… la difficulté des militants actuellement c’est plutôt d’arriver à ce que ça se transforme en action collective ! Donc on reste un peu sur sa faim. Mais ça peut être une première réflexion pour des gens qui ne se sentent pas très concernés par la politique et le monde en général

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.