Harlequinades 2009 : Jessica Steele – Aux confins du paradis

Hé bien voilà mon premier Harlequin terminé !Découvrez avec moi la vie de Ashlie, une petite bonne femme de 22 ans, elle vit avec sa belle-soeur (la femme de son mari) Lynette. Lynette n’a pas vu son mari depuis longtemps car il travaille au Brésil, elle emménage avec Ashlie pour se sentir moins seule. Ashlie en profite pour quitter sa demeure familiale et surtout pour essayer d’oublier la douloureuse histoire d’amour qui vient de se finir avec Kevan qui n’était en fait qu’un coureur de jupon ! Tout commence bien donc dans ce roman, les deux belles-soeurs s’entendent à merveille mais tout d’un coup Lynette commence à avoir un comportement bizarre, elle n’arrête pas de parler de Chase Marriner, son patron qui est aussi un coureur de jupon !

Lynette rentre tard le soir, reçoit des fleurs de Chase et décide même de partir en week end à Paris avec Chase. Ashlie ne sait pas quoi faire, les tentatives pour empêcher Lynette de voir Chase sont désespérées. Lynette qui a toujours été une femme indépendante ne veut rien entendre, elle partira en week end de libertinage (ce mot qui a mal vieilli m’a bien fait rigoler !) avec son patron. Ashlie en dernier recours décide d’aller voir Chase et de lui dire qu’il n’est qu’un salaud de profiter ainsi des femmes mariées si fragiles ! Mais elle ne tombe pas sur le cruel monstre qu’elle pensait voir mais sur un séduisant jeune homme charismatique. Qu’importe, Ashlie est décidée à lui dire ses quatre vérités. Chase lui propose alors de prendre la place de Lynette ce week-end. Ashlie s’en va furibonde, quel goujat ce type !

Pendant la nuit, elle pense à son frère si amoureux de sa femme et décide d’accepter la proposition de Chase. Ce week-end là elle va découvrir que les baisers de Chase sont divins et va tomber amoureuse de lui, oui lui, ce séducteur ! La passion emmène nos deux individus très loin mais lorque le moment de faire l’amour arrive, Ashlie confie à Chase qu’elle est encore vierge et se rend compte alors qu’elle est dans les bras d’un véritable salopard. Ashlie s’enfuit, le contrat est respecté, elle a passé le week end avec lui, il ne doit plus s’approcher de Lynette. A son retour, elle remarque que son frère Noris est de retour pour quelques jours et voit le couple Lynette/Noris plus amoureux que jamais. Chase essaie par tous les moyens de parler à Ashlie. Il arrive enfin et lui explique le complot : Lynette n’a jamais été sa maitresse et ne le sera jamais, Lynette a inventé cette histoire pour que Ashlie prévienne son frère et que celui-ci revienne du Brésil pour passer du temps avec Lynette à qui il manque atrocement. Chase en foyant cette furie de Ashlie arrivait chez lui alors qu’il n’a rien fait décida de lui donner une bonne leçon: échanger sa place avec Lynette mais Chase tomba amoureux de Ashlie ce week-end là.

Enfin bon, tout finit bien, Chase est un gentil garçon et même le futur mari de Ashlie. Lynette décide d’apprendre le portuguais pour rejoindre Noris au Brésil le plus vite possible. Tout le monde est gentil, Happy end !

Ce qu’essaie de nous montrer ce roman est clair: il ne faut pas mentir car ça fait souffrir les gens. Lynette et Chase ont tous deux menti à Ashlie et cela a eu des conséquences dramatiques. Ashlie apparait comme une sainte prête à se sacrifier pour préserver le mariage de son frère. Et l’amour peut naitre de quelqu’un qu’on déteste. J’ai également appris que les peignoirs très courts étaient à la mode et à voir très sexy sur les hommes vu qu’ils dévoilent leurs jambes musclées. Il suffit désormais que d’un baiser pour succomber sous le charme d’un ennemi.

Mesdames, faites donc attention à vos lèvres ! De plus, si vous avez envie de voir votre mari, dites-lui directement plutot que d’inventer un amant car votre belle-soeur n’attend que ça pour se sacrifier à offrir son corps.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge