Gilles Legardinier – Le premier miracle

Le premier miracle est un thriller ésotérique et c’est avec ce roman que je découvre l’oeuvre de Gilles Legardinier. J’avais beaucoup entendu parler de cet auteur et ses livres avaient l’air assez drôles.

Et malheureusement, ce livre ne fut pas une bonne lecture pour moi.  Déjà, la couverture assez sobre me déplait. Ensuite, j’ai trouvé les personnages antipathiques et je n’ai pas su m’attacher à eux. Mais le gros point noir est l’humour auquel je n’ai pas du tout accroché. Ces deux derniers points font que j’ai fini par abandonner ce roman après quasiment 300 pages.

Pourtant, il y a de très bons éléments. C’est un parfait livre d’aventures entre le Da Vinci Code et Indiana Jones mais voilà, l’humour était vraiment trop pesant pour moi. Le livre est bien rythmé et on le lit assez rapidement.

Bref, un roman avec du potentiel mais il faut adhérer à l’humour de Gilles Legardier pour vraiment en profiter.

Auteur : Gilles Legardinier

Titre : Le premier miracle

Edition : Flammarion

Genre : Thriller

Pages : 506

D’autres avis : Ramettes

2 comments

  1. Pauline says:

    Eh bien… Ce livre m’intrigue beaucoup… Je ne sais pas si j’aimerai mais je tenterai au vu de ce que je lis chez toi et ailleurs ! La couverture du Sanderson que tu es en train de lire est très belle 🙂

  2. Cyru says:

    Comme je suis déçue. Pour moi Gilles Legardinier c’est du bonheur en feuilles et je croyais qu’il plaisait à tous. C’est donc une utopie.
    Peut être devrais tu lire ses romans « demain j’arrête  » et les autres de la série comédie. Il a aussi fait dans le thriller, je l’avais découvert en jeunesse il y a quelques années et comme déjà je l’apprécie je me suis engouffrée dans la lecture adultes, je l’aime tellement pour son humanité que je voudrais que tous l’aime ne reste pas sur une déception, je t’assure c’est quelqu’un.
    Tu constatera que je suis….inconditionnelle

Laisser un commentaire

CommentLuv badge