Georgia Caldera – Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

les larmes rouges

Les larmes rouges fut ma première lecture de l’année. Cela faisait très longtemps que je voulais découvrir cette saga : je lorgnais déjà sur l’édition grand format. Et pourtant, j’ai pas mal attendu pour lire cette histoire. La cause ? Je pense que la taille du livre me faisait reculer.

Et je le regrette un peu aujourd’hui car c’est pile poile le genre de lecture que j’affectionne. Jugez plutôt : Cornélia, 19 ans vient de faire une tentative de suicide. Son père l’emmène dans un manoir en campagne pour qu’elle puisse se ressourcer mais la jeune femme fait d’horribles cauchemars. Et puis il y a ce voisin mystérieux qui semble aussi bien la comprendre qu’il n’est effrayant…

J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage pour la plume de Georgia Caldera. J’avais vraiment l’impression de me retrouver dans un ouvrage fantastique du XIXème siècle comme je les aime tant. Elle sait parfaitement nous distiller cette ambiance à la fois fascinante, envoutante mais également angoissante.

Cornélia est une jeune fille sensible avec laquelle j’ai rapidement accrochée. La voir en pleine détresse dès le début du roman nous donne envie de la suivre jusqu’au bout du livre. Et pourtant, elle peut être vachement agaçante ! Quant au mystérieux voisin, je l’ai très vite apprécié et je le préfère désormais à Cornélia.

L’intrigue est bien ficelée et l’auteure prend bien le temps d’installer son univers. Le suspense est présent tout au long de ces 377 pages et l’auteur, bien que reprenant les éléments classiques de la littérature fantastique nous offre un récit nouveau et intéressant.

Je poursuivrai donc l’aventure avec plaisir. Je vous le recommande !

Auteur : Georgia Caldera

Titre : Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

Edition : J’ai lu

Genre : Fantastique

Pages : 377

D’autres avis : (à venir)

3 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge